Votre agence en Ile de France : 01 69 02 11 11
Votre agence en PACA : 04 42 39 44 19

Votre promoteur immobilier en Ile de france et en PACA

Vous vendez un terrain ? Contactez-nous !... ...Vous souhaitez investir dans un logement neuf, consultez nos programmes immobiliers en Ile de France et en région PACA !

VOTRE RÊVE EN PROVENCE :

9 terrains à vendre à Pierrevert vous attendent !

Dans un superbe environnement, calme et résidentiel, venez découvrir nos 9 terrains à vendre qui sont situés à  5 minutes du centre du village et des commerces de proximités.

Les parcelles entièrement plates, de 600m² à 993m² vous permettront d’accéder à la propriété dans des conditions optimum ou d’investir dans une résidence secondaire à seulement 5 km de Manosque dans le parc naturel régional du Lubéron.

Votre rêve à portée de main : venez découvrir le cadre magnifique qui abritera prochainement votre bien immobilier au coeur de la Provence.

Les terrains
La vie sur place
Suivi de chantier
Le programme
immobilier
Le Domaine des Chênes Blancs - Citic para
Retour X
Retour X

LE FINANCEMENT

LA VIE SUR PLACE

Située en Provence, Pierrevert est au carrefour des départements du Var, du Vaucluse, des Bouches-du Rhône, et des Alpes de Hautes Provence, Pierrevert se situe à 5 km à l'Ouest de Manosque.

La ville se trouve dans le parc naturel régional du Lubéron, et est traversée par le sentier de grande randonnée GR4.

Les communes limitrophes de Pierrevert sont : Montfuron, Manosque, Sainte-Tulle, Corbières, et dans le département du Vaucluse, Beaumont de Pertuis, et la Bastide des Jourdans.

Pierrevert est à 11 kilomètres de la bretelle autoroutière de Manosque (sortie 18) située sur l'autoroute A51, qui assure une communication rapide vers le sud en direction d'Aix-en-Provence, et de Marseille,  et vers le nord en direction de GAP, et de Sisteron.

Des lignes de transports scolaires ont été mises en place pour rallier les 3 collèges de Manosque mais aussi les trois lycées de Manosque, le lycée Félix-Esclangon, le lycée des Iscles et le lycée des Métiers-Louis-Martin-Bret.

 

 

Un peu d'histoire

 

Près de Pierrevert, au domaine de La Réserve, a été retrouvée une petite inscription attestant du culte de la foudre, sur un lieu qu’elle avait frappé. En effet, la foudre était considérée comme un phénomène surnaturel, expression du pouvoir d’une divinité (Jupiter ou Taranis). Le sol ainsi touché devenait sacré, isolé du monde profane par une petite enceinte cylindrique (le puteal) et signalé par une inscription17. Ce rituel est courant dans une région où la foudre est fréquente, et à une époque où elle est considérée comme à la fois destructrice, et porteuse de vie (car accompagnée de pluie bénéfique à l’agriculture) ; Marcel Le Glay considère que le rituel visait ainsi à conserver avec soi une force bénéfique.

 

Alors que le sud-est de la Gaule était une terre burgonde, le roi des Ostrogoths Théodoric le Grand fait la conquête de la région entre la Durance, le Rhône et l’Isère en 510. La commune dépend donc brièvement à nouveau de l’Italie, jusqu’en 526. En effet, pour se réconcilier avec le roi burgonde Gondemar III, la régente ostrogothe Amalasonthe lui rend ce territoire.

 

Un castrum a probablement été édifié sur le rocher. Celui-ci s’était alors développé relativement loin de la voie romaine rejoignant la Domitienne vers Reillanne. La première agglomération se regroupait alors autour d’un premier château dans le quartier actuel de la Bourgade. En 1168, on dénombrait deux châteaux. Le village s’était alors déplacé vers le plus important des châteaux pour s’assurer de sa protection. Au XIIe siècle, l’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon y possède un prieuré (actuel quartier Saint-Michel), l’église paroissiale Saint-Pierre, et les deux églises rurales Saint-Jean et Sainte-Marguerite (elle conserve cette dernière jusqu’au XVe siècle) ; elle percevait les revenus de toutes ces églises.

 

Le fief de Pierrevert relevait du comté de Forcalquier au XIIe siècle. Lorsque ce comté perd son indépendance en 1209, à la mort de Guillaume II, un de ses neveux, Guillaume de Sabran tente de le relever. Après une lutte de dix ans, il passe un accord à Meyrargues le 29 juin 1220 avec Raimond Bérenger IV, comte de Provence et lui aussi héritier du comté de Forcalquier. Par cet accord, la moitié sud du comté, dont Pierrevert, lui est donnée. Guillaume de Sabran conserve sa moitié de comté jusqu’à sa mort, vers 1250.

 

Le prieuré Sainte-Marie du Bosquet dépendait lui de l’abbaye Saint-Victor de Marseille du XIe siècle au XVIIIe siècle, qui acquiert aussi au XVIIe siècle les prieurés Saint-Michel et Saint-Jean-Baptiste.

 

Le village était partagé en six arrière-fiefs : Beauchamp, Bouc, Carbonelle, Châteauneuf, Sainte-Marguerite et Valgast. En 1390, Pierrevert fut considérablement détruit lors du passage de Raymond de Turenne, malgré la résistance et le combat de Gaudissart. Le plus imposant des châteaux est détruit en 1792 pendant la Révolution.

 

Le village de Pierrevert fut tout d’abord une possession de l’abbaye Saint-Victor de Marseille. Puis, la seigneurie de Pierrevert, appartenant ensuite aux comtes de Forcalquier, fut donnée successivement aux familles des Mévouillon, Villemus, Allamanon, Anduze-la Voulte (XIVe), Lévis de Ventadour (XIVe au XVIIe siècle), Oraison, Conte et de Bernier. Valgast constituait un fief distinct au Moyen Âge. La communauté relevait de la viguerie d’Apt.

 

Saint Patrice à qui on attribuait le fait que la population n’avait pas souffert de la peste de 1631, est le patron du village et une chapelle rurale lui est dédiée au quartier du même nom. Elle a été récemment restaurée comme la chapelle de Sainte-Marguerite.

 

Durant la Révolution, la commune compte une société patriotique, créée après la fin de 1792. Le prieuré Sainte-Marie est vendu comme bien national.

 

En 1851, à la suite du coup d’État du 2 décembre de Louis-Napoléon Bonaparte, les pays de Sisteron, Forcalquier, Manosque développent une résistance pour défendre la République : 15 000 hommes en armes sont mobilisés. Les résistants prennent le contrôle de la préfecture à Digne, et forment un « Comité départemental de résistance ». L’armée, ralliée à Napoléon III, vient à bout de ce mouvement en le réprimant dans la violence. Après l’échec de l’insurrection, une sévère répression poursuit ceux qui se sont levés pour défendre la République : 19 habitants de Pierrevert sont traduits devant la commission mixte, la majorité étant condamnés à la déportation en Algérie.

 

En janvier 1944, les bombardements alliés prennent de plus en plus d’ampleur, les armées britanniques et américaines s’étant emparé d’aéroports en Italie, plaçant ainsi le sud de la France dans leur rayon d’action. Le 21 janvier, une flotte de plusieurs dizaines de bombardiers, escortée de chasseurs, survole Pierrevert : quelques chasseurs allemands les attaquent, mais le seul avion abattu est un Focke-Wulf Fw 190 A6. Son pilote sauta hors de l’avion mais son parachute se vrilla et il mourut non loin de son appareil, s’enfonçant dans le sol

SUIVI DE CHANTIER

N° de lot    Surface         Surface de plancher       Prix de vente            Statut             
n°7 993 m² 215 m² Vendu  > voir
n°5 745 m² 175 m² Vendu  > voir
n°9 723 m² 175 m² Vendu  > voir
n°1 719 m² 175 m² Réservé  > voir
n°2 602 m² 165 m² Vendu  > voir
n°6 602 m² 165 m² Vendu  > voir
n°4 601 m² 165 m² Vendu  > voir
n°8 601 m² 165 m² Réservé  > voir
n°3 600 m² 165 m² Vendu  > voir

Liste des terrains

N° de lot : n°7
Surface : 993 m²
Surface de plancher : 215 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


N° de lot : n°5
Surface : 745 m²
Surface de plancher : 175 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


N° de lot : n°9
Surface : 723 m²
Surface de plancher : 175 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


N° de lot : n°1
Surface : 719 m²
Surface de plancher : 175 m²
Statut : Réservé
VOIR >>


N° de lot : n°2
Surface : 602 m²
Surface de plancher : 165 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


N° de lot : n°6
Surface : 602 m²
Surface de plancher : 165 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


N° de lot : n°4
Surface : 601 m²
Surface de plancher : 165 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


N° de lot : n°8
Surface : 601 m²
Surface de plancher : 165 m²
Statut : Réservé
VOIR >>


N° de lot : n°3
Surface : 600 m²
Surface de plancher : 165 m²
Statut : Vendu
VOIR >>


Citic,promoteur immobilier, aménageur foncier, lotisseur en Ile de France, dans le futur Grand Paris ainsi qu'en région PACA.

Citic est un acteur fiable de l'immobilier en Ile de France et en région PACA.

Partenaire des villes depuis 40 ans sous la marque ARBEY, CITIC crée et aménage la ville avec vous.

Vente de programmes immobiliers neufs en Ile de France et en Région Provence. Achat de terrains à urbaniser, vente de terrains à bâtir, vente de maisons et appartements neufs, nous sommes à l'écoute de nos partenaires et clients. Découvrez nos offres de logements neufs à vendre, contactez-nous pour rester connecté à l'actualité immobilière, l'évolution des taux d'intérêts, les solutions de financement, les nouvelles lois d'urnanisme.

Le site Citic vous présente de nombreux programmes immobiliers neufs destinés à l'investissement locatif ou à l'acquisition d'un logement neuf pour une résidence principale.

Visitez nos programmes immobiliers neufs !

Les logements neufs pour vivre en résidence principale ou pour un investissement locatif : Chilly Gravigny, Chilly Plein Centre à Chilly-Mazarin (91), Le Nogent à Nogent sur Marne (94).

Les lotissements en Ile de France et dans le Grand Paris : Le Clos de la Celle à Saint Mammès (77) - Le Clos du Lavoir à Vaugrigneuse (91) - Le Domaine du Bel Air à Fontenay les Briis (91). Les lotissements en région PACA : Les jardins de St Pilon à Nans les Pins (83) - Les Jardins de l'Oppida à Ventabren (13)

Visitez nos récentes réalisations dans le Val de Marne : La Concorde - Villa Anselme - nos appartements neufs en Essonne : Chilly Plein Coeur - Les jardins des Carneaux - Les jardins de Louise  - Les villas de Trousseau. nos programmes immobiliers neufs en Seine et Marne : Le Parc des Mouillères... Visitez nos récentes réalisations dans le Var : Les Jardins de Lérins, le Domaine de Valauria , Green Villa ...

Citic vous accompagne dans votre démarche d'achat ou d'investissement immobilier. Contactez-nous si vous vendez votre terrain ou avez connaissance d'un terrain à vendre. Découvrez notre approche basée sur la proximité avec nos clients. Nos axes de développement sont respectueux des valeurs citoyennes et d'une démarche durable. Par nature, les lieux que nous créons sont vivants. Ils sont amenés à évoluer, à accueillir des habitants différents, des générations de populations différentes. Nous anticipons au mieux ces évolutions prévisibles pour bâtir l'harmonie. Merci de votre confiance.

Chilly Gravigny - Chilly Plein Centre - Chilly Plein Coeur - Les jardins de Carneaux - Les jardins de St Pilon - Le Clos du Colombier - Les Mouillères 3 - Four à Chaux Le Clos des Chênes - Les Jardins de l'Oppida - La Concorde - Les Jardins de Louise - Les Villas du Trousseau - Les Jardins de Lérins - Le Parc des Mouillères - Résidence du Plessis - Les Alexandrines - Le Clos Vert Les Jardins d'Eugenie - Clos Villars Clos Lazare Hoche -  Clos Isatis - Villa Anselme -  Domaine de la Croix de Bellejame - Domaine de Valauria - Green Villa Les Varennes Les Terrasses de Lella.

Lotissements en Ile de France   |   Lotissements en région Provence Alpes Côte d'Azur   |  Terrains à bâtir en Ile de France   |   Terrains constructibles  |   Provence Alpes Côte d'Azur | Résidences en Ile de France   |  Terrains à vendre en provence  |   Terrains constructibles en Région Parisienne  | Résidences en Région Parisienne  |   Appartements en Région Parisienne   | votre appartement dans le neuf.

 
mentions légales | citic promoteur immobilier                conception réalisation ibstudio idées et images
citic | mentions légales
conception réalisation ibstudio idées et images
CITIC promoteur immobilier - ILE DE FRANCE : 19 rue Albert Rémy - 91130 RIS-ORANGIS - Tél. : 01 69 02 11 11
CITIC promoteur immobilier - PACA : HEMIRIS - Batiment B - 115, rue Claude Nicolas Ledoux - 13 854 Aix en Provence cedex 3 - Tél. : 04 42 39 44 19
Suivez-nous :   Retrouvez CITIC sur Facebook   Suivez-nous CITIC sur Google+
CITIC promoteur immobilier - ILE DE FRANCE : 19 rue Albert Rémy - 91130 RIS-ORANGIS - Tél. : 01 69 02 11 11

CITIC promoteur immobilier - PACA : HEMIRIS - Batiment B - 115, rue Claude Nicolas Ledoux - 13 854 Aix en Provence cedex 3 - Tél. : 04 42 39 44 19
Suivez-nous :   Retrouvez CITIC sur Facebook   Suivez-nous CITIC sur Google+